| =Bureau de Sebes= | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: =Bureau de Sebes= Ven 12 Jan - 10:03:29 | |
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Bienvenue sur mon topic, alias "Bureau de Sebes". Je suis Général, Farmer (Minier défensif) et je remplis un petit boulot de IOA : Infographiste Officiel de l'Alliance. Ici je vous ferai part des actions militaires offensives ou défensives. Vous pouvez me faire part de vos éventuels problèmes sur mon bureau ou en m'envoyant un message privé. Sur ce, mon bureau est ouvert !
Dernière édition par le Sam 19 Mai - 2:21:15, édité 6 fois | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Sam 21 Avr - 6:47:19 | |
| Etant administrateur, je lance les réformes suivantes : - Un grade officiel + un grade (maximum 2) spécial/aux pour certains. - Nomination d'un général des armées qui aura pour but de faire passer une vision beaucoup plus offensive de la LGDO (poste auquel je me présente, votez pour moi ! ) - Nomination d'un vice-Leader. - Création de l'armée de l'ombre par création de chacun des membres : chaque membre devra disposer d'au moins une flotte, dont la puissance d'attaque sera égale à la moitié de ses points actuels (ex : si quelqu'un a 10 000 points, il devra avoir une flotte d'une puissance d'attaque de 5000.). - Un recrutement off si on est au-dessus de la barre des 10 membres pour ne pas être submergé par les problèmes (Il sera on si on passe sous la barre des 10 membres). Exception : si un joueur très fort se présente, on peut l'accepter. - Une réorganisation du Conseil : ce sera le conseil, composé de tous ses membres, qui choisiront qui recruter ou non, donc, le gérant des candidatures ne sera plus un grade. Le Conseil comptera : le Leader (sous-entendu : fondateur), l'Ambassadeur, le Général et l'Administrateur. Il n'y aura plus de SIMP, le ROG et le gérant des candidatures ne sera plus considéré comme un grade. On peut penser que l'on perdra du fun à jouer, je pense tout l'inverse : de là naîtra la satisfaction de participer à la vie active de la team. Mais gardons à l'idée que ce sera le Leader qui décidera de l'avenir de la team, qu'il pourra la dissoudre ou passer les rennes à son vice-Leader.
Dernière édition par le Lun 7 Mai - 7:19:38, édité 6 fois | |
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porky funky Admin alliance
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Ta geule jai honte... Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Sam 21 Avr - 14:53:34 | |
| moi je préfère le programme de besancenot ^^ | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 22 Avr - 3:31:40 | |
| Bon programme, Petit bémol cependant, (excuse sebes, je dois te faire chier à force): - Nos membres ne sont pas assez forts pour pouvoir disposer d'une armée assez puissantes pour détruire une défense entière. -Ensuite tu dis qu'il faudrait un général des armmées qui dirigent stratégiquement les attaques. Faut vraiment être accros pour le faire( il faut bcp de temps), j'ai déjà du mal à régler mes propres attaques.Alors si je dois le faire pour 10 laisses tombé. -Ensuite tu dis un recrutement OFF!!! Moi je pencherais plus sur la formation d'une Wing quand tout le monde sera au dessu de 5000 points. Maintenantfaut y réfléchir. Voilà, esperons que je ne t'ai aps trop fait chié | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 22 Avr - 4:35:49 | |
| Lei1, sache que je me présente au poste de général, et que je ne dirai pas plus que : toi, tu attaque à ce moment, toi après, etc... De plus, on attaquera que les petites alliances venant de naître, stratégiquement : on attaquera leur leader ! Et comme ce ne sont que de petites alliances, même le leader sera pourri... | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 22 Avr - 7:38:26 | |
| Quel intêrêt de l'attaquer, juste pour le plaisir. Ou bien comme tu dis pour les supprimer.
Ensuite tu te presenterais au poste de général en plus de celui d'administrateur.!!!! | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 22 Avr - 10:04:46 | |
| Manu m'a proposé son poste d'admin' vu que O'Game ça le gave, moi j'veux bien ! Et j'ai le droit de me présenter au poste de général, comme toi et comme tous les autres de la team ! ^^ | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 22 Avr - 10:57:33 | |
| Ah d'accord, j'avais pas compris ça.
Et quand tout ceci prendra effet. | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Lun 7 Mai - 7:07:17 | |
| Bien me voici admin' et je remercie énormément Manu ! Je vous propose donc de nouveau grade, choisissez celui qui vous représente le mieux, je vous le donnerai. Personnellement, je serai un minier défensif. Le raideur pille ses voisins en s'emparant des ressources qu'ils laissent sur leurs planètes. Sa flotte est principalement constituée de bombardiers et de vaisseaux de bataille pour démolir les défenses et de transporteurs pour évacuer les richesses. Il est très présent au début d'un univers et tend à disparaître rapidement au profit des recycleurs. Le recycleur est un cas particulier du raideur. Le recycleur détruit la flotte des autres joueurs pour récupérer les débris. Sa flotte est principalement constituée de vaisseaux de bataille et de chasseurs légers ainsi, bien sûr, que de recycleurs pour collecter les débris. La domination de ce type de flotte a cependant été remise en cause suite à la mis en place du traqueur qui équilibre la plupart des vaisseaux : la suprématie du "VB" n'est plus aussi évidente. Il attaque en général des joueurs ayant une flotte assez importante en proportion de leur défense, en attaquant, il pille les ressources de ce joueur, en détruisant sa défense et ses flottes, créant ainsi un champ de débris plus ou moins important, ses raids sont suivis d'un convoi de recycleurs qui vont recycler ce champ de débris. Dans un vieil univers (c'est-à-dire : qui a commencé il y a déjà plusieurs mois), on ne rencontre presque que des recycleurs parmi les joueurs les mieux classés. Le pilleur d'inactifs est une variante du raideur qui s'attaque principalement aux joueurs inactifs. Ceux-ci sont signalés comme tels et deviennent rapidement une cible universelle: leurs éventuelles défenses sont vite réduites à néant par les attaques des autres joueurs tandis que leurs mines continuent à produire des ressources. Cette stratégie fonctionne bien avec des vaisseaux rapides (petits transporteurs, croiseurs, vaisseaux de bataille) qui permettent de multiplier les raids sans risque afin de compenser les gains parfois faibles. Le minier défensif ou farmer construit uniquement des mines pour collecter les ressources et des défenses pour les protéger. Il n'a pas, ou presque pas, de flotte pour éviter d'attirer l'attention des raideurs. Malgré une croissance qui peut paraître plus lente mais plus sûre que les autres, il reste un excellent choix à long terme car il est presque inattaquable et surtout il ne nécessite pas une présence régulière. Le campeur construit le plus tôt possible des vaisseaux de colonisation de sorte à s'enterrer dans une galaxie lointaine (8 ou 9) pour éviter de se faire attaquer et donc pouvoir se développer tranquillement, une fois qu'il aura atteint un niveau suffisant il colonisera d'autres planètes dans des galaxies plus dangereuses (G2 à G7) et deviendra alors un recycleur. L'avantage de cette méthode vient du fait que les planètes colonisées en G9 (Galaxie 9), lui servent de mines et de hangars géants, qui se font très rarement piller, puisqu'il n'existe pas ou très peu de flottes offensives dans ce genre de galaxies (sauf lorsque la galaxie est colonisée par des Recycleurs et Raideurs). Dans le 50ème univers français la disposition a changé, il existe maintenant 50 galaxies contenant 100 systèmes solaires ce qui change la donne pour cette stratégie. Le marchand produit de grandes quantités de ressources, en particuliers du Deutérium ( carburant utilisé pour les mouvements de flottes) qu'il vend aux Recycleurs et aux Raideurs. En échange, il reçoit des ressources ( Métal, Cristal) avec lesquelles il se construit de meilleurs synthétiseurs de deutérium ou bien une flotte. Un marchand fait de même mais avec toutes les sortes de ressources. Les commerçants et les vendeurs de deutérium peuvent aussi avoir des flottes assez destructrices et une défense assez convaincante. C'est un mélange entre mineur défensif et recycleur. En ce moment, en raison d'une crise de la production de deutérium (surplus très importants), le cristal est la matière première la plus rentable. Le mineur volant est un mineur qui ne possède ni flotte, ni défense, et qui ne s'appuie que sur sa présence dans le jeu et des centaines de transporteurs stationnant sur ses colonies pour sauver ses ressources. Il peut, si cette stratégie est trop difficile, posséder une planète avec des défenses où il stocke provisoirement ses ressources qu'il ne parvient pas à dépenser. Le mineur volant n'attaque jamais et ne perd que peu de points en cas d'attaque ; comme celle du mineur défensif, c'est une stratégie à long terme qui mise dans les mines et les recherches plutôt que dans la défense et la flotte. Le voleur phalange toutes les flottes en mouvement et est actif dans toute les galaxies pour ensuite piller les ressources transporté sans avoir vraiment de flotte, mais une défense enviable. Le voleur vole donc les ressource de façon discrète et rapide. Il est éparpillé dans les galaxies, a de très bonnes recherches de combustion et de réacteurs pour augmenter la vitesse de ses vaisseaux, et des recycleurs pour recycler les flottes attaquantes qu'il traque avant que le raideur ou d'autres recycleurs passent. Les voleurs sont très actif au sein du jeu et doivent posséder de très gros phalange et de nombreuses lunes, donc doivent avoir un antécédent de raideurs, recycleurs et il se fie essentiellement sur ses capacités de voleur pour produire des vaisseaux pour la créations de nouvelles lunes pour avoir de nouveaux phalange et de nouvelles cibles. Celui-ci se trouve pertinemment dans les système solaire près des gros noms et des grosses flottes. Les profits sont soit vendu, dépensés dans les vaisseaux pour de nouvelles lunes ou par manque de vaisseau, soit dans les phalanges, recherche de combustion, défenses et productions. On ne peut pas commencer le jeu et être voleur en partant, car cette stratégie demande beaucoup de recherches et de vaisseau ainsi qu'une défense et des lunes. Les vieux guerriers retraités sont souvent les voleurs puissant. Les petits voleurs minuscules se font constamment recycler et changent rapidement de stratégie. Cette stratégie est à long terme et demande de la participation et de la volonté et peut être très profitable pour le voleur et son alliance. Les voleurs se comptent en petits nombres dans les univers car peu de gens ont les capacités nécessaires pour exploiter cette stratégie. Le mippeur (des initiales Missile InterPlanétaire) lance ses colonies dans une galaxie où il s'installe de façon a avoir toute la galaxie a portée de tir de missile interplanetaire. Il lui faut une propulsion à impulsion très élevée pour pouvoir tirer sur un maximum de planètes et pour aller piller les ressources dépouillées de leurs défenses. Une base de mineur est préférable pour produire les ressources nécessaire aux silos de missiles. Les attaques ne se font que sur des joueurs ayant d'énorme stocks de ressources afin de conserver la rentabilité. Le Ripeur, de RIP abréviation de rest in peace (repose en paix), surnom donnée par les développeurs aux étoiles de la morts (appelées aussi edlm par les joueurs), utilise celles-ci car bien que lentes elles sont très puissantes pour détruire des cibles que les flottes conventionnelles ne peuvent attaquer de façon rentable. Typiquement ce sont les planètes bien protégées, riches en ressources voire en flotte, inactives ou mal surveillées. Rassurez-vous j'ai pris tout ça sur Wikipédia ! ^^ | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Lun 7 Mai - 9:14:49 | |
| Je suis plutot pilleur d'inactifs | |
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mac corvinus Membres LGDO
Nombre de messages : 134 Age : 32 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Lun 7 Mai - 9:40:35 | |
| Moi aussi pilleurs d'inactif, mais j'aimerai m'orienter vers les raids quand ma flotte sera plus importante... | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Mar 8 Mai - 4:21:30 | |
| Par contre faudra l'indiqueu sur la page d'accueil.
Et qu'est ce qu'on fait des anciens grades.? | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Mar 8 Mai - 5:10:12 | |
| Les anciens grades justement : peut-on grader les mecs en fonction de leur mode de jeu ou seulement en fonction des points ? Quand l'Alliance est née c'est vous qui avez TOUT écris sur la page ? De cette façon ça prouverai que les grades peuvent ne pas être forcément en fonction des points... | |
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porky funky Admin alliance
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Ta geule jai honte... Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Mar 8 Mai - 6:48:48 | |
| ouai c moi qui ai tt fait ^^ | |
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romje Vice Leader
Nombre de messages : 155 Age : 32 Localisation : GUICHEN (les meilleurs) Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Mar 8 Mai - 12:36:10 | |
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porky funky Admin alliance
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Ta geule jai honte... Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Mar 8 Mai - 13:09:01 | |
| fo voir moi par contre jenvoi des recource au gens c tt ^^ | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Sam 19 Mai - 2:22:30 | |
| Voilà Manu moi aussi mon topic est rénové ! ^^ (Regarde la première page...) | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Sam 19 Mai - 3:45:24 | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 20 Mai - 8:52:15 | |
| Je vais inaugurer ce "nouveau forum".!!!
Voila,
C'est toi qui a crée les grades farmer.... et tu nous a demandé lequel nous correspondait le plus. Il ne reste plus que ses grades la, nous sommes donc gradés suivant notre styles de jeu que suivant nos points (ce que je trouve dommage)
Eh,
Maintenant que tu es général tu nous demandes de disposer d'un flotte assez conséquente. Alors que, normalement un "Farmer" ne deverai disposer que d'une petite flottes composées essentiellement de GT.
Tes deux mesures ne se contredise t'elle pas?? | |
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porky funky Admin alliance
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Ta geule jai honte... Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 20 Mai - 11:32:21 | |
| je pense que dans ce forum, le dieu de la prise de tête se manifeste tout les jours... | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 20 Mai - 11:58:06 | |
| Lol je pense que même un petit farmer de 10 000 points devrait avoir une flotte de 5 vaisseaux de batailles. Cela s'applique à tout le monde, vu qure ce que je demande c'est pas grand chose. Moi perso je dépend pas de raids mais j'ai bien organisé mon économie (planètes principales, auxiliaires, indépendantes...) donc même pour un Farmer il ne devrait pas y avoir de problèmes. En fait c'est surtout les raideurs que je vais utiliser, mais vu qu'on en a pas beaucoup, bin faut bien "entraîner" les joueurs dans la bataille en leur faisant construire leur flotte. | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 20 Mai - 12:03:07 | |
| Tres bien mon général Moi perso j'ai quelque difficulté a atteindre mes objectifs. 1) J'ai toujours eu l'habitude de dépenser mes ressources dans d'autres dommaines que les vaisseaux. 2) Enfin, j'augmente de 2 000 pts par jour en ce moment, ce qui veut dire qu' il faudrait que je construise 1 VB par jour, mais a ce moment mon économie s'en trouverai bouleversée | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 20 Mai - 12:07:47 | |
| Tu prends une planète "spécial vaisseau" et une autre "spécial deutérium". Ensuite tu place tes vaisseau sur ta planète de commandement et tu y exporte le deutérium nécessaire. N'oublie pas que cette "loi de la flotte" est plus une "préférence" qu'une obligation. Donc ne pourrissez pas votre jeu avec cet objectif, ne construisez que si vous en avez les moyens. | |
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lei1 Admin
Nombre de messages : 351 Age : 32 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Dim 20 Mai - 12:13:19 | |
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Sebes Général des armées
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France --> 35 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= Mar 29 Mai - 12:39:24 | |
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| Sujet: Re: =Bureau de Sebes= | |
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| =Bureau de Sebes= | |
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